Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

ANTIVIRAL CMV

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Infectiologie

Prophylaxie de la réactivation du cytomégalovirus (CMV) en cas de greffe de cellules souches hématopoïétiques


Effets indésirablesFréquemment : nausées, diarrhées, vomissements. Contre-indications Coadministration avec le pimozide, les alcaloïdes de l’ergot de seigle, le millepertuis et, en cas d’association de Prevymis à la ciclosporine, avec le dabigatran, l’atorvastatine, la simvastatine et la rosuvastatine. Grossesse-allaitement - Non recommandé chez la femme enceinte ni chez la femme en âge de procréer sans contraception. Les contraceptifs hormonaux contenant éthinylestradiol et lévonorgestrel doivent être choisis pour garantir un effet adéquat. - Ne pas allaiter, ou interrompre le traitement. Interactions médicamenteuses - A éviter : hors contre-indications absolues, la coadministration d’inducteurs des transporteurs, tels que la glycoprotéine P (P-gp), ou des enzymes, telles que les UDP-glucuronosyltransférases (UGT), n’est pas recommandée car il existe un risque de diminution de l’effet de Prevymis (rifampicine, phénytoïne, carbamazépine, modafinil, ritonavir, dabigatran, etc.). De même pour le répaglinide ou encore la pravastatine en cas d’association à la ciclosporine (augmentation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK