Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

EXPERTISE

MÉDICAMENT FAMILIAL

Yolande Gauthier

Neurodoron combine, sous une forme galénique pratique, trois substances actives homéopathiques d’origine minérale pour aider à prendre en charge les symptômes générés par le stress.


MODE D’ACTION Le sulfate de fer-silice agit sur les céphalées de stress et sur l’asthénie liée à un épuisement nerveux. L’or métallique est utilisé en cas de dépression et d’hypertension. Le phosphate de potassium agit sur la dépression nerveuse faisant suite à un surmenage. INDICATION Ce médicament est traditionnellement utilisé en cas de fatigue nerveuse, due à un état de stress ou de surmenage, notamment intellectuel. La fatigue nerveuse peut être accompagnée d’anxiété, de nervosité, d’humeur dépressive passagère, de difficulté de concentration, de maux de tête ou de troubles fonctionnels circulatoires (chute de tension, vertiges, etc.). POSOLOGIE • Chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans, 1 comprimé 3 à 4 fois par jour. Espacer les prises dès l’amélioration et les arrêter dès la disparition des symptômes. La durée du traitement est de 4 semaines, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK