Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Oncologie

Antinéoplasique inhibiteur sélectif de tyrosine kinase ALK


Effets indésirablesTrès fréquemment : anémie, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, troubles de l’humeur ou cognitifs, neuropathie périphérique, céphalées, troubles de la vision, diarrhées, nausées, constipation, éruption cutanée, arthralgie, myalgie, oedème, fatigue, prise de poids, augmentation de la lipase et de l’amylase. Fréquemment : hallucinations, troubles de la parole, pneumopathie inflammatoire. Contre-indications Coadministration d’inducteurs puissants du CYP3A4/5. Grossesse-allaitement - Ne pas utiliser durant la grossesse. Les patientes en âge de procréer doivent utiliser une méthode contraceptive efficace, non hormonale ou sinon associée à un préservatif, durant le traitement et pendant 35 jours au moins après son arrêt. Les patients dont la partenaire est en âge de procréer doivent utiliser une contraception, y compris des préservatifs, durant le traitement et pendant au moins 14 semaines après son arrêt. Le préservatif doit être utilisé en cas de grossesse en cours. - Ne pas utiliser durant l’allaitement. Interactions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK