Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Dermatologie


Le psoriasis est une dermatose inflammatoire chronique. Le plus souvent bénin, il peut avoir un impact important sur la qualité de vie. Comment se manifeste-t-il ? Les lésions de psoriasis en plaques, également appelé « psoriasis vulgaire », se présentent sous la forme de plaques érythématosquameuses bien délimitées, localisées au niveau des zones de frottement (coudes, genoux, avant-bras, jambes, etc.), du cuir chevelu (lisière frontale et zone occipitale) et des ongles. Le psoriasis peut être léger à sévère selon le degré d’extension des lésions et la fréquence des poussées. D’autres formes de psoriasis, plus rares, existent : le psoriasis inversé, localisé au niveau des plis, le psoriasis palmoplantaire, le psoriasis en gouttes, le psoriasis des plis inguinaux ou interfessiers ou le psoriasis du gland. Certaines formes graves peuvent menacer le pronostic vital : le psoriasis érythrodermique, le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK