Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Oncologie


Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins en France. Malgré un taux de survie nette à 5 ans de plus de 90 %, le cancer de la prostate se situe au troisième rang des décès par cancer chez l’homme. Les principaux facteurs de risque sont l’âge avec un âge moyen au diagnostic de 70 ans, une origine afro-antillaise, ainsi que des antécédents familiaux. Comment se développe-t-il ? La prostate est un organe situé sous la vessie, en avant du rectum. Entourée d’une capsule, la prostate enveloppe l’urètre et est traversée par les canaux éjaculateurs qui la rejoignent. Elle est constituée de trois zones : la zone périphérique dans laquelle siègent les trois quarts des cancers de la prostate, la zone centrale et la zone transitionnelle (un quart).90 % des cancers de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK