Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Oncologie


Les ovaires sont les organes ayant pour fonctions principales le développement des caractères sexuels, ainsi que la production des ovules et des hormones (œstrogènes et progestérone principalement). Atteignant environ 5 000 personnes par an, le cancer de l’ovaire est le septième type de cancer chez la femme et la quatrième cause de décès par cancer. L’âge moyen au moment du diagnostic est de 65 ans. Comment se développe le cancer de l’ovaire ? 90 % des cancers de l’ovaire sont des adénocarcinomes : ils se développent à partir des cellules épithéliales situées dans l’enveloppe externe de l’ovaire. Dans 10 % des cas, le cancer de l’ovaire se développe à partir des follicules ovariens (tumeurs germinales malignes) ou du tissu de soutien des ovaires (tumeurs du stroma et des cordons sexuels). En dehors d’un possible signe abdominal ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK