Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

TEMPS FORTS

REPÈRES

Yves Rivoal


1 La confiance dans l’industrie pharmaceutique comparée aux autres secteurs industriels 2 La confiance dans le médicament par population 3 L’image des entreprises du médicament Source : Leem. Notre analyse Ces graphiques, tirés notamment de l’édition 2020 de l’Observatoire sociétal des entreprises du médicament, montrent que les médicaments affichent des taux de confiance très élevés dans le grand public, chez les élus et les professionnels de santé. Ce taux atteint même 97 % chez les pharmaciens. Le constat est un peu différent en ce qui concerne la confiance dans l’industrie pharmaceutique. Si elle reste importante chez les professionnels de santé, à 93 % pour les pharmaciens, elle tombe à 56 % pour le grand public et à 57 % chez les élus. On observe ce même décalage au sujet de l’image des entreprises du médicament. Elle est largement positive chez les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !