Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

Les 15 nouvelles molécules 2020 à l’officine

Dermatologie


L’acné est une affection dermatologique bénigne. Parmi les différentes formes d’acné (du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte), l’acné de l’adolescent, également appelée acné vulgaire ou acné polymorphe juvénile, est de loin la plus fréquente. Qui touche-t-elle ? L’acné vulgaire est très fréquente puisqu’elle touche, en France, plus de 70 % des adolescents. L’acné vulgaire débute généralement à la puberté et évolue par poussées jusqu’à l’âge de 20-25 ans. Cette forme d’acné survient le plus souvent en présence d’antécédents familiaux et dans les périodes de modification du climat hormonal (puberté, règles, grossesse…) ou lors d’expositions au soleil - même si une amélioration provisoire peut s’observer juste après. Stress, tabac et alimentation ne semblent pas avoir d’influence sur l’acné même si les études sont contradictoires. Les cosmétiques, grâce à la mise en place de tests ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK