Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Les entreprises du secteur S1 bis dont font partie les officines de montagne, qui ont perdu entre 50 et moins de 70 % de leur chiffre d’affaires en janvier 2021, ont le choix entre deux formules d’indemnisation mensuelle versée par le fonds de solidarité.


Les officines de montagne entrent dans la liste des entreprises du secteur S1 bis au titre de commerce de détail situé dans une zone touristique internationale, dont l’activité dépend de celle des sociétés du secteur S1, les plus affectées par la crise. Elles sont en effet touchées par la fermeture des entreprises de remontées mécaniques des stations de sports d’hiver (appartenant donc à ce secteur). Le régime d’indemnisation au titre des pertes de janvier 2021 vient d’être aménagé par un décret du 22 février dernier. En cas de perte de chiffre d’affaires (CA) supérieure à 1 500 € sur ce mois, les officines de montagne peuvent prétendre, selon l’option qui leur est la plus favorable, soit à 15 % du CA de référence, soit à 80 % de la perte de CA dans la limite de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !