Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

CONTACT

TÉMOIGNAGE


« Comme d’autres professionnels de santé, nous observons quotidiennement le mal-être de nos concitoyens : fatigue, angoisse, stress, voire épuisement, s’exprimant parfois sur le mode de l’agressivité. Nous compatissons avec l’attention et la disponibilité nécessaires, jusqu’à « encaisser » quand le ton monte… Il est vrai que cet état préexistait. Bien sûr, la crise sanitaire n’a rien arrangé, puisque la solitude ou la promiscuité contraintes, l’ample recours au télétravail, les peurs d’être contaminé(e)s comme d’être licencié(e)s participent de la dégradation de l’élan vital et des relations humaines. Si certains expliquent ces plaintes par le cumul de contraintes de toutes sortes qui pèsent sur les individus et les privent de trouver du sens à leur vie et de l’optimisme, d’autres font l’hypothèse que nos contemporains s’imposent des exigences de perfection et de performance. Dans ce contexte, l’affirmation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK