Le Moniteur des Pharmacies n° 3361 du 20/03/2021
 

PATHOLOGIE

CONTACT

VOS QUESTIONS DE COMPTOIR

Marianne Maugez


Les symptômes les plus fréquents associent une rhinite allergique (éternuements, écoulement nasal clair et abondant ou congestion nasale, démangeaisons dans la gorge, le palais ou les narines) et une conjonctivite (démangeaisons, rougeurs et larmoiement). Ces symptômes sont communs à toutes les allergies aériennes quel que soit l’allergène (pollens, acariens, moisissures ou poils d’animaux), mais l’allergie aux pollens se caractérise par sa périodicité annuelle, entre mars et octobre selon les pollens incriminés.Si la plupart des symptômes peuvent être traités au comptoir, une consultation médicale est recommandée en cas de gêne respiratoire accompagnée de sifflements pulmonaires et d’essoufflement, associés ou non à une toux (risque de crise d’asthme) et lors de baisse d’audition ou d’otalgie (la rhinite allergique augmente le risque d’otite moyenne chez les enfants). De même si la fréquence des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK