Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021
 

ÉLECTIONS

ENJEUX

FOCUS

François Pouzaud

L’interprofessionnalité dans les territoires et la coordination ville-hôpital sont une priorité dans les programmes nationaux et régionaux des candidats aux élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS). L’objectif est le même : faire que les structures d’exercice coordonné ne soient pas vécues comme des usines à gaz.


Le Ségur de la santé a fait émerger l’exercice médical groupé et la coordination des soins comme la solution d’avenir en médecine de ville. Mais les négociations entre l’Assurance maladie et les organisations représentatives des différentes professions de santé de l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI) en faveur du développement de l’exercice coordonné et du déploiement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ont achoppé en fin d’année dernière. Si l’Assurance maladie considère que les CPTS sont « un élément très structurant » de la construction du système de santé et que le cadre conventionnel devrait contribuer à leur développement, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) tout comme l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) restent convaincues que la CPTS n’est pas l’idéal à atteindre et qu’elle n’est certainement pas le passage obligé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK