Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021
 

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FACE-À-FACE

Fabienne Colin

L’année 2020 a été marquée par le boom des téléconsultations. Deux titulaires nous racontent comment leur officine ont développé cette activité. Un partage d’expérience qui fait l’effet d’un dopage.


Pour quelles raisons vous êtes-vous lancés l’un et l’autre dans la téléconsultation ? C. L. A l’époque, fin mai 2020, la seule généraliste restant dans le village terminait ses consultations à 17 h 30. Il nous fallait trouver une solution pour le créneau entre 17 h 30 et 20 h, sans avoir à recourir aux urgences. P. V. Je voulais être dans l’air du temps, car ma pharmacie de centre commercial a pour promesse client de s’inscrire dans la modernité. Par ailleurs, ici, de plus en plus de patients se retrouvent sans médecin traitant. A quels moyens avez-vous eu recours ? C. L. Nous sommes équipés avec la borne Medadom, pour 190 € HT par mois, matériel compris. Le dispositif comporte un ordinateur tactile et six objets, dont quatre connectés. P. V. Je me suis lancé en janvier 2020 avec Docavenue [Ndlr : Docavenue ...

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