Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021
 

COVID-19

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Marianne Maugez

Depuis plusieurs semaines des innovations présentées comme possédant une action « anti-Covid-19 » arrivent sur le marché, dans les officines ou ailleurs, et cherchent leur place au milieu des gels hydroalcooliques et autres masques chirurgicaux. Que penser des arguments avancés par les fabricants ? Nous avons demandé leur avis à deux experts.


L’ÉTUI RESPONSABLE Que faire de son masque quand on ne le porte pas ? Plus qu’une pochette de rangement, l’Etui Responsable disponible sur Internet est muni sur toute sa surface interne d’un film antimicrobien Pure Zone qui, grâce à un traitement aux ions argent, protège et désinfecte les masques. Le film antibactérien (norme ISO 22196) et antiviral, dont l’efficacité contre les virus de type coronavirus a été prouvée, est adapté pour le traitement des masques chirurgicaux et en tissu. Bien entretenu, il conserve un pouvoir bactéricide jusqu’à cinq ans. L’AVIS DE L’EXPERT 1 « Le principe est séduisant mais il est étrange d’avoir une norme testée qui correspond à une activité antibactérienne sans passer la norme de virucidie. Une surface par défaut se recontamine naturellement car c’est un système ouvert, on ne peut juger que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !