Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021
 

INSTALLATION

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

Des événements imprévus peuvent venir contrarier le développement de l’officine acquise. Antoine Grimaldi et Henri Voillot, installés en centre-ville de Rouen depuis plus d’un an, en parlent en connaissance de cause.


Diplômés depuis 2015, Antoine Grimaldi et Henri Voillot sont tombés sous le charme de l’architecture de Rouen (Seine-Maritime), de son centre médiéval et de ses rues pavées. Ils ont « craqué » pour la pharmacie du Vieux Marché, l’une des deux officines historiques de la ville, située en face de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc. Le 1er juillet 2019, ils ont racheté cette belle affaire de 2 M€ de chiffre d’affaires à un pharmacien septuagénaire. Le lieu est également réputé pour son offre spécialisée en dermocosmétologie. L’achat d’une première officine étant un acte fondamental dans la construction d’une carrière, ces deux associés d’une société d’exercice libéral à responsabilité limitée (SELARL) de pharmacie ont souhaité sécuriser cette transaction en passant par Gilles Andrieu, gérant du cabinet Espace (groupe PSP), transactionnaire bien implanté sur la région Normandie. Car le centre-ville de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK