CANNABIS À USAGE MÉDICAL : T’EN VEUX ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3360 du 13/03/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***, François Pouzaud****

Les pharmaciens volontaires pour participer à l’expérimentation du cannabis à usage médical ont jusqu’au 15 mars pour se manifester. Pour cela, leur candidature est à envoyer à pharmaciens-cannabismedical@ansm.sante.fr en précisant le nom de la pharmacie, son adresse, les nom et prénom du pharmacien volontaire, son adresse e-mail. Attention ! Une pharmacie sera sélectionnée pour chaque département non couvert par une pharmacie à usage intérieur (PUI) de structure de référence participant à l’expérimentation, de manière à faciliter l’accès aux médicaments (liste présentée sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Les pharmaciens sélectionnés suivront obligatoirement une formation (e-learning de 2 h 30 élaborée par l’agence) pour dispenser les produits à base de cannabis, et ce dès l’inclusion du patient.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !