Le Moniteur des Pharmacies n° 3359 du 06/03/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Yolande Gauthier


Depuis le 15 janvier, le concept store toulousain de Pierre Fabre (Le Lab) propose une distribution en vrac de trois soins lavants et trois shampooings des marques A-Derma et Klorane. Une machine remplit à la demande, avec la juste quantité (300 ml), des flacons en verre lavables, réutilisables et recyclables. La distance entre le goulot du flacon et la valve de remplissage de l’appareil est réduite au maximum pour éviter toute contamination des formules pendant l’opération, réalisée par l’un des conseillers du lieu. La machine édite également une étiquette après chaque remplissage. Elle permet l’identification du flacon et assure la traçabilité du produit grâce au numéro de lot inscrit. Les flacons vides sont mis à disposition avec un système de consigne en échange de 1 € symbolique. Le prix moyen au litre des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK