Le Moniteur des Pharmacies n° 3359 du 06/03/2021
 

TEMPS FORTS

ENJEUX

Magali Clausener

Christophe Barbier a quitté l’hebdomadaire L’Express en novembre dernier et publié en janvier Les Tyrannies de l’épidémie aux éditions Fayard. Dans ce pamphlet, le pouvoir, les médecins, les baby-boomers sont autant de « tyrans » qui ont mené les Français à renoncer à leurs libertés pour une « servitude volontaire ». Rencontre avec un homme qui assume de ne pas être politiquement correct.


Qu’est-ce qui vous a incité à écrire votre livre Les Tyrannies de l’épidémie ? Ce livre est d’abord le fruit d’un travail théâtral. Philippe Tesson m’a demandé d’écrire une pièce sur la pandémie, Le Grand Théâtre de l’épidémie, jouée au Théâtre de Poche-Montparnasse à Paris durant l’automne, dans laquelle j’ai revisité ce que nous avions vécu. J’ai écrit le livre dans la foulée et je l’ai terminé en octobre, avant le deuxième confinement et deux autres événements : la vaccination et l’arrivée des variants. Un des chapitres est consacré à « la tyrannie blanche des médecins ». Vous y dénoncez entre autres les guerres entre médecins… Nous n’avons pas subi de putsch médical, mais nous avons découvert, notamment dans les médias, un monde médical très divers, presque féodal, composé de plusieurs catégories de médecins, et nous avons ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !