Le Moniteur des Pharmacies n° 3359 du 06/03/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Matthieu Vandendriessche

Nathalie Pédrassi s’est formée à l’éducation thérapeutique du patient. Titulaire dans le Var, elle a intégré cette pratique à un suivi rémunéré par l’agence régionale de santé.


Réaliser des entretiens, c’est bien. Y ajouter de l’éducation thérapeutique, c’est encore mieux. Titulaire à Salernes, dans le Var, Nathalie Pédrassi met en application le programme Pharm’Observance porté par l’union régionale des professionnels de santé (URPS) pharmaciens de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2019 et 2020, elle reçoit tout d’abord une solide formation en pharmacie clinique et éducation thérapeutique du patient (ETP) assurée par la faculté de Marseille (Bouches-du-Rhône). Puis intègre cette pratique à son exercice. « Au comptoir, on ne peut pas aller plus loin que quelques conseils. Lors d’un entretien pharmaceutique, on fait le point, on voit ce qui a été assimilé, on approfondit. L’éducation thérapeutique, c’est comprendre avec le patient ce qui ne marche pas, pourquoi et comment débloquer une situation. Il est en capacité de se prendre en main. » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !