Le Moniteur des Pharmacies n° 3358 du 27/02/2021
 

EXPERTISE

NOUVEAUX MÉDICAMENTS

Yolande Gauthier

Seul générique inscrit au Répertoire dans le groupe ayant pour spécialité de référence Cilest (dont la commercialisation est arrêtée), Naravela est un contraceptif estroprogestatif associant éthinylestradiol et norgestimate, minidosé et monophasique. Sa composition est identique à celle d’Optikinzy et de Femi.


INDICATIONContraception orale. MODE D’ACTION Le norgestimate est un progestatif de 3e génération à activité androgénique très faible. L’effet contraceptif de Naravela repose sur l’interaction de plusieurs facteurs, le plus important étant l’inhibition de l’ovulation et les modifications de l’endomètre. POSOLOGIE • Un comprimé par jour, à prendre chaque jour à peu près à la même heure, pendant 21 jours d’affilée. • Chaque nouvelle plaquette est commencée après un intervalle de 7 jours sans comprimé, durant lequel survient habituellement une hémorragie de privation.• En l’absence de prise d’une contraception hormonale au cours du mois précédent, le premier comprimé de Naravela doit être avalé le premier jour des règles. CONTRE-INDICATIONS • Présence ou risque de thromboembolie veineuse ou artérielle. • Présence ou antécédents d’affection hépatique sévère, tant que les valeurs de la fonction hépatique ne sont pas revenues à la normale, de tumeurs hépatiques bénignes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK