Le Moniteur des Pharmacies n° 3358 du 27/02/2021
 

Cahier Formation

CONSEIL


CONDUITE À TENIR EN CAS D’INTOXICATION « Mon fils a avalé des fruits d’une plante sauvage : que faire ? » CONTEXTES DE SURVENUE • Les centres antipoison (CAP) enregistrent chaque année un nombre relativement stable de cas d’intoxications par les plantes (en 2019, au CAP de Paris, plus de 1 000 cas ont été enregistrés). La grande majorité des intoxications touche les enfants en bas âge (jusqu’à 3 ans environ) du fait de leur tendance à tout porter à leur bouche dans un contexte de découverte de leur environnement. Les baies colorées sont les parties le plus souvent avalées car elles sont plus attractives. • L’intensité des troubles dépend, en général, de la quantité absorbée, mais aussi du stade de maturité de la partie de la plante ingérée (souvent, plus un fruit est mûr, moins il va contenir de substances ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK