Vaccins anti-Covid : Janssen, le quatrième mousquetaire ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, François Pouzaud***

Janssen a déposé auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle pour son vaccin contre le Covid. Après Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca, un quatrième vaccin pourrait donc bientôt être disponible en Europe. Ce dernier s’appuie sur la plateforme AdVac de Janssen qui a permis de développer le vaccin Ebola Zabdeno. Elle utilise un vecteur viral (adénovirus). L’analyse intermédiaire de l’essai de phase 3 a montré une efficacité de 85 % sur la prévention des formes sévères de Covid-19 à partir du 28e jour après l’administration d’une dose unique. L’EMA pourrait se prononcer d’ici la mi-mars.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !