Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021
 

ÉLECTIONS

ENJEUX

FOCUS

François Pouzaud

Le 31 mars s’ouvrent les élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS). Ce scrutin est essentiel pour faire entendre la voix des pharmaciens sur la scène nationale et régionale et défendre un projet pour la profession pour les cinq ans à venir.


A quoi servent les URPS ? Créées en 2009 dans le cadre de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST), les unions régionales des professionnels de santé (URPS) rassemblent dans chaque région des représentants des professionnels de santé libéraux dont les pharmaciens d’officine. Les membres de l’URPS pharmaciens, élus pour un mandat de cinq ans, sont chargés de faire le lien entre les professionnels de santé d’un territoire et les agences régionales de santé (ARS). Ils sont également l’interface entre les pharmaciens libéraux et d’autres acteurs clés de la région, tels que le secteur hospitalier/médicosocial, les collectivités territoriales et les représentants des URPS des autres professions de santé. Ces dernières, réunies au sein d’une fédération des URPS de chaque région, promeuvent des actions et des projets communs. Car l’une des missions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK