Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021
 

EXPERTISE

NOUVELLE MOLÉCULE

Yolande Gauthier

L’infliximab est disponible à l’hôpital sous forme de solution à diluer pour perfusion intraveineuse, avec pour médicament princeps Remicade et pour biosimilaires Flixabi, Inflectra et Remsima 100 mg. La molécule est maintenant accessible en ville, où elle est pour la première fois présentée en stylo et en seringue préremplis pour auto-injection sous-cutanée.


INDICATIONS Chez l’adulte, traitement : - de la polyarthrite rhumatoïde, pour réduire les signes et symptômes mais aussi améliorer les capacités fonctionnelles des patients dont la maladie est active, lorsque la réponse aux traitements de fond antirhumatismaux (DMARD), dont le méthotrexate, a été inappropriée. Remsima est prescrit en association au méthotrexate ; - de la maladie de Crohn active modérée à sévère, en cas de non-réponse ou d’intolérance à un traitement approprié et bien conduit par un corticoïde ou un immunosuppresseur ; - de la maladie de Crohn active fistulisée, en cas de non-réponse à un traitement conventionnel approprié et bien conduit comprenant antibiotiques, drainage et thérapie immunosuppressive ; - de la rectocolite hémorragique active, modérée à sévère, chez les patients qui n’ont pas répondu à un traitement conventionnel (corticoïdes et 6-mercaptopurine ou azathioprine) ou l’ont mal toléré ; - de la spondylarthrite ankylosante active, sévère, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK