Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021
 

ÉDITO

Anne-Hélène Collin


La campagne de vaccination contre le Covid-19 en ville commence le 25 février. Sans vous. « Les compétences médicales ne se décrètent pas. Les pharmacies ne sont pas des cabinets médicaux », persiste de son côté le Syndicat des médecins libéraux (SML) le 17 février. Pourtant, la population vous attend, 90 % d’entre vous êtes partants et la Haute Autorité de santé y est favorable pour les personnes sans comorbidité. Un décret est déjà rédigé en ce sens ; il ne manque que sa publication. La question est : quand ? « Courant mars, en fonction de l’approvisionnement et du rythme de consommation des doses par les médecins », répond le ministère de la Santé. Des médecins qui n’étaient que 22 000 à avoir franchi le pas, 24 heures avant la clôture de la première commande du vaccin AstraZeneca par leur pharmacie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !