Le Moniteur des Pharmacies n° 3357 du 20/02/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Matthieu Vandendriessche

Dans l’équipe officinale, chacun doit trouver et prendre sa place. Dessiner son métier. A l’approche de la cinquantaine, après un parcours industriel, Emmanuel Le Poul est devenu adjoint. Depuis la Haute-Savoie, où il vit, ce passionné fait souffler un vent de fraîcheur sur la pharmacie.


Atypique et épanoui ! Voici deux qualités d’Emmanuel Le Poul qu’il exprime pleinement en animant depuis quelques mois pour ses confrères une chronique sur Pharmaradio baptisée « La Brigade ». Un nom qui trouve son origine dans le rapprochement entre l’équipe officinale et une escouade de cuisiniers. Une comparaison pas si toquée. « Sans préparateurs qui montent en puissance et sans organisation optimale de l’équipe autour du titulaire, la révolution des services ne pourra pas se faire faute de temps. » Aux yeux du pharmacien, l’adjoint doit davantage trouver sa place et « sortir de l’image du frustré qui ne sera pas titulaire et qui n’aura pas plus de pouvoir qu’un préparateur tant la hiérarchie est plate. » Allez de l’avant, améliorez votre employabilité, renforcez vos connaissances techniques et réglementaires, intéressez-vous à l’éducation thérapeutique, à la coordination ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !