Le Moniteur des Pharmacies n° 3356 du 13/02/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Matthieu Vandendriessche

Le dispositif médical Cryobeauty mains-bras-jambes vise à éliminer les taches brunes par cryothérapie. Les laboratoires Urgo ont repris la commercialisation de ce produit lancé en 2018.


INDICATION Elimination des taches brunes présentes sur le dos des mains, les bras et les jambes. L’utilisation est indolore et ne laisse pas de cicatrice. La disparition définitive intervient en 4 à 8 semaines. MODE D’ACTION Le difluoroéthane est un agent cryogénique qui cible et détruit les cellules responsables des taches brunes. Une légère pellicule de peau morte de couleur brun foncé se forme 4 à 5 semaines après l’application. Une hypopigmentation peut persister pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. MODE D’EMPLOI • Cryobeauty nécessite une application de 6 secondes et demie. La tache est traitée par une seule application si elle est inférieure au diamètre de l’applicateur. Si elle lui est supérieure (1 cm de diamètre au maximum), plusieurs sont nécessaires en évitant de les chevaucher. Il est déconseillé d’exposer au soleil la zone traitée pendant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !