Le Moniteur des Pharmacies n° 3356 du 13/02/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Fabienne Colin

La fréquentation des centres commerciaux étant affectée par la crise sanitaire, les pharmacies installées dans ces galeries essaient de négocier des remises sur le loyer. Que peuvent-elles espérer ?


Payer un loyer plein pot dans un centre commercial où le trafic dégringole, la pilule est difficile à avaler. Du coup, les titulaires concernés espèrent un geste de leur bailleur. Quitte à lui forcer la main. Mais qu’est-il raisonnable d’espérer en matière de ristourne quand on est le gérant d’un commerce ouvert, face à un bailleur lui-même sollicité par toutes les boutiques fermées sur décision administrative ? Si certains bailleurs ont accepté de geler les loyers des commerces fermés pendant les confinements, la plupart des négociations s’effectuent au cas par cas. « Plusieurs grands bailleurs ont, lors du premier confinement, octroyé des ristournes aux magasins restés ouverts en cas de perte de chiffre d’affaires », indique Sara Monroig, avocate associée chez Victoire Avocats. « Ensuite, quand la fréquentation des centres n’a pas retrouvé son ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK