Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021
 

Cahier Formation

ACCOMPAGNEMENT


Avant-propos Les anticoagulants oraux sont indispensables dans le traitement de nombreuses pathologies courantes (thrombose veineuse profonde, embolie pulmonaire, prévention des accidents vasculaires cérébraux, etc.) et largement prescrits. Or, ces médicaments sont depuis longtemps les plus incriminés dans la survenue d’accidents iatrogènes. C’est pourquoi le suivi des patients sous traitements chroniques par anticoagulants oraux demande une attention particulière. La maîtrise de la pharmacologie des antivitamine K (AVK) et des anticoagulants oraux directs (AOD) permet de mieux détecter les risques liés à la prise de ces molécules et de les prévenir. Au comptoir, chaque dispensation doit être l’occasion de rappeler les signes d’hémorragie ou de thrombose et la conduite à tenir, d’interroger le malade sur la régularité des mesures de surveillance du traitement, d’insister sur les règles hygiénodiététiques à mettre en place. Ces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK