Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

François Pouzaud

Mixer qualité, interprofessionnalité et dépistage, Stéphanie Janvier y est arrivée. Titulaire à Trémuson (Côtes-d’Armor), elle réalise des tests antigéniques Covid-19 dans une salle communale, avec ses deux adjointes et sept infirmières.


Anticipation, organisation, méthode, sécurisation : Stéphanie Janvier est une fervente de la qualité. Certifiée ISO 9001-QMS Pharma depuis cinq ans, elle a mis en pratique tous les éléments de la démarche Pharma Système Qualité (PHSQ) pour embarquer avec elle cinq infirmières de sa commune et deux d’une commune voisine, et jouer ensemble un rôle décisif dans la lutte contre le Covid-19. La procédure qualité qu’elle a rédigée constitue le socle d’une coordination aux rouages bien huilés pour répondre le mieux possible aux demandes de dépistage des patients. L’efficacité de cette interaction entre les quatre pharmaciennes investies dans cette nouvelle mission (Stéphanie Janvier, son associée et leurs deux adjointes) et les sept infirmières a été immédiate. En duo avec l’une d’elles, elle a testé en 2 heures, à la demande du directeur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !