Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Laura Quéré

Créé en 1959, le Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE) représente les intérêts des pharmaciens d’officine à l’échelle européenne. Il regroupe les associations nationales de pharmaciens, les ordres et les syndicats de 32 pays européens.


Quelles sont ses missions ?• Les principales missions du Groupement pharmaceutique de l’Union européenne (GPUE) sont de : - promouvoir le rôle des pharmaciens d’officine dans les systèmes de santé, en faveur de la protection de la santé publique, par leurs prestations de services de santé et la préconisation d’une utilisation responsable et appropriée des médicaments ; - promouvoir et développer la coopération entre pharmaciens d’officine européens ; - s’assurer que la vision de la pharmacie d’officine du GPUE se concrétise au niveau des développements politiques et législatifs de l’UE. • Pour les mener à bien, l’organisation entretient des contacts réguliers avec différents organismes de l’UE (tels que la Commission européenne et le Parlement européen). Le GPUE est aussi un membre de longue date d’un groupe de travail de l’Agence européenne des médicaments (EMA), constitué d’un réseau de plus de 10 associations européennes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !