Extensions de prise en charge - Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Magali Clausener*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***, François Pouzaud****, Matthieu Vandendriessche*****

• Le lyophilisat oral Acarizax est remboursé chez les adolescents de 12 à 17 ans qui présentent une rhinite allergique aux acariens persistante modérée à sévère insuffisamment contrôlée par les traitements symptomatiques.

• Alunbrig (brigatinib) est pris en charge, en monothérapie, en cas de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) ALK positif et prétraité par crizotinib.

• Le remboursement de l’olaparib Lynparza est étendu au traitement d’entretien du cancer avancé de l’ovaire avec mutation BRCA ayant répondu à une première ligne de chimiothérapie, ainsi qu’au traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique HER2 négatif avec une mutation germinale BRCA1/2.

• Les insulines Fiasp (insuline asparte) et Toujeo (insuline glargine) sont désormais remboursées dans le traitement du diabète sucré de l’adolescent et de l’enfant, à partir de 1 an pour Fiasp et 6 ans pour Toujeo.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !