Le Moniteur des Pharmacies n° 3355 du 06/02/2021
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier

Avec sa formule dénuée d’anesthésique local et d’anti-inflammatoire, Emoflon protège, apaise et favorise la cicatrisation en cas de maladie hémorroïdaire. Cette pommade est réservée à l’adulte.


INDICATIONS Traitement des symptômes liés à la maladie hémorroïdaire et à ses complications (par exemple, eczéma et fissure anale). MODE D’ACTION Le sucralfate crée sur la muqueuse un film protecteur contre les blessures dues à la défécation. Des extraits de plantes (camomille, calendula, hamamélis) apaisent la peau enflammée et les démangeaisons, favorisant ainsi la régénération cutanée. Emoflon diminue également le dessèchement cutané et contribue à la cicatrisation des lésions. MODE D’EMPLOI • Appliquer la pommade 1 à 2 fois par jour autour de l’anus, éventuellement après la défécation ou un bain de siège. Il est aussi possible d’en mettre en petite quantité dans le rectum grâce à l’applicateur à visser sur le tube. • Le traitement peut être poursuivi jusqu’à 4 semaines, mais un médecin sera consulté si les symptômes ne s’améliorent pas après 1 à 2 semaines. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK