Le Moniteur des Pharmacies n° 3354 du 30/01/2021
 

INSTALLATION

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

Guillaume Lafarge est passé en 2020 de la répartition à l’officine. Grâce à deux amis pharmaciens qui sont devenus ses associés, il a fait coup double en acquérant une officine à Chauvigny (Vienne) et en rachetant en même temps la clientèle de la pharmacie voisine.


Tout est question de désir. Désir de quitter un environnement professionnel devenu pesant, désir de revenir en métropole. Guillaume Lafarge, à 43 ans, a laissé derrière lui son poste dans la répartition pharmaceutique en Guadeloupe au profit de son installation en officine à Chauvigny dans la Vienne, une commune de 7 000 habitants. Une reconversion pour cet ex-directeur général et pharmacien délégué dans un groupe de distribution pharmaceutique en gros. Au départ « un choix contraint » qu’il concrétise avec l’aide de deux amis connus sur les bancs de la faculté de pharmacie de Limoges (Haute-Vienne), également des « anciens » de la répartition reconvertis avant lui au titulariat. « Je ne voulais pas partir seul dans cette nouvelle vie professionnelle, non pour des raisons financières, mais parce que je souhaitais être accompagné », explique ce pharmacien ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK