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LES INDISPENSABLES
Auteur(s) : Fabienne Colin
Les diplômés et étudiants en pharmacie seraient 85 000 inscrits sur des groupes de discussion rien que sur LinkedIn et Facebook, selon Fabrice Arnaud, fondateur de Scambio, une entreprise qui a vocation à créer des réseaux sociaux pour les professions ordinales. Son objectif : proposer un lieu sécurisé et réservé à une profession. Son premier outil, Pharmacylounge, est accessible uniquement aux pharmaciens (sauf les sections B et C pour éviter les intérêts commerciaux). Une accessibilité sur inscription gratuite en ligne, avec présentation de son numéro du Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et d’une photo de sa carte de professionnel de santé (CPS). Une fois inscrits, les membres peuvent échanger grâce à une messagerie instantanée, lancer des discussions ouvertes à tout ou partie de la communauté, consulter l’annuaire public des pharmaciens de France, la banque de données sur les médicaments Thériaque…
Le modèle économique repose sur la vente d’espaces publicitaires à des partenaires qui n’auront accès ni aux « espaces des pharmaciens », ni à leurs coordonnées, insiste Fabrice Arnaud. Le nom du membre pourra être révélé aux partenaires dans l’unique cas où la personne demande à rejoindre un de leurs événements (visioconférence, forum, etc.).
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