Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

EXPERTISE

NOUVEAUX MÉDICAMENTS

Justine Delestrées

Médicament d’exception à base de tériparatide, seul agent ostéoformateur, Terrosa constitue le deuxième biosimilaire de Forsteo après Movymia.


INDICATIONS Chez les adultes : - traitement de l’ostéoporose chez les patients à risque élevé de fracture : ostéoporose postménopausique et ostéoporose masculine. Terrosa a démontré, chez la femme ménopausée, une réduction significative de l’incidence des fractures vertébrales et périphériques, mais pas de la hanche. - traitement de l’ostéoporose cortisonique chez les patients (hommes et femmes) à risque élevé de fracture sous corticothérapie au long cours par voie générale. MODE D’ACTION • Le tériparatide, synthétisé par Escherichia Coli, est identique à la séquence des 34 acides aminés de l’extrémité aminoterminale de la parathormone humaine produite de manière physiologique. • Son action présente une analogie avec celle exercée par la parathormone sur la régulation du métabolisme phosphocalcique au niveau osseux. Il renouvelle et accélère la formation osseuse à la surface des os trabéculaire et cortical par une stimulation sélective des ostéoblastes, au détriment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK