Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Agent antinéoplasique inhibiteur d’une enzyme (PI3Kδ) suractivée dans certaines tumeurs, l’idelalisib est indiqué pour le traitement de leucémies lymphoïdes chroniques ou certains lymphomes folliculaires.


RÈGLES DE DISPENSATION Médicament à prescription hospitalière réservée à certains spécialistes et à surveillance particulière • Durée maximale de prescription : 1 an. • Première dispensation : ordonnance hospitalière devant être établie par des médecins compétents en maladie du sang ou des spécialistes et services en hématologie. • Renouvellement : identique à la première dispensation.L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration La dose recommandée est de 150 mg 2 fois par jour. Les comprimés sont administrés par voie orale, ils sont à avaler entier et peuvent être pris avec ou sans nourriture. Points de vigilance • Contre-indication en cas d’hypersensibilité à l’un des composants et chez les patients avec des signes d’infection systémique d’origine bactérienne, fongique ou virale. • Instaurer une prophylaxie contre la pneumonie à Pneumocystis jirovecii pendant le traitement et jusqu’à 2 à 6 mois après son arrêt. Orienter vers le médecin en cas de survenue de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !