Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Anne-Charlotte Navarro


La circulation de nouveaux variants du Sars-CoV-2 (notamment VOC 202012/01 au Royaume-Uni, 501.V2 en Afrique du Sud et un troisième variant au Brésil), plus contagieux, inquiète les autorités, qui renforcent leur surveillance. Dans un message DGS-urgent du 15 janvier, la Direction générale de la santé (DGS) rappelle aux professionnels de santé réalisant des tests de dépistage du Sars-CoV-2, de questionner systématiquement toute personne venant se faire tester sur un potentiel séjour à l’étranger (toutes destinations) dans les 14 jours précédant la date des symptômes ou du prélèvement, ou sur un potentiel contact à risque avec une personne ayant séjourné à l’étranger dans les 14 derniers jours. « En cas de réponse positive, cette mention fera l’objet d’un renseignement obligatoire du SI-DEP (champ « pays de provenance »), et les personnes concernées devront être orientées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK