Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

François Pouzaud


Le cabinet d’expertise comptable Extencia, adhérent du groupement CGP, constate en 2020 un prix de cession moyen en Aquitaine équivalent à 7,22 fois l’excédent brut d’exploitation (EBE) retraité. Le rapport était de 6,94 en 2019 et de 6,91 en 2018. Il y a un donc un regain de la valeur des pharmacies au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette augmentation reste néanmoins à relativiser et à rapprocher de la typologie des cessions étudiées. En effet, l’échantillon retenu pour l’année 2020 concerne des officines de taille plus importante en comparaison des années précédentes, dont une majorité est située sur la métropole bordelaise ou le long du littoral aquitain. Traduit en proportion du volume d’affaires généré, le constat reste identique avec un prix de cession moyen établi à 88 % du CA HT ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK