Maintien des taux bas en 2021 - Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

La crise sans précédent liée à la pandémie et à l’arrêt brutal de l’activité économique dans un grand nombre de pays ont poussé les rendements des dett es souveraines vers des niveaux très bas. Ces taux, orientés à la baisse, ont favorisé les marchés boursiers les propulsant vers leurs plus hauts. La réaction coordonnée des politiques monétaires et budgétaires a permis de faire face à cett e crise sanitaire. 2021 marquera certainement les esprits entre les économies qui se relèveront et celles qui resteront encore fragiles. Dans ce condiv, il est fort probable que la politique monétaire des banques centrales de maintenir les taux bas à court terme comme à long terme demeurera une constante. Côté taux, le début de l’année 2021 devrait s’inscrire dans la continuité de la fin d’année 2020 (au 31 décembre 2020, OAT 10 ans à - 0,348 %, Euribor 3 mois à - 0,545 %).

Source : Banque Populaire du Nord Centre de gestion privée Joire Pajot Martin.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !