Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

EXPERTISE

CONSEILS ASSOCIÉS

Nathalie Belin

Mme Linsay Phalée, 32 ans, souffre de migraines de plus en plus fréquentes et insuffisamment soulagées par les AINS. Son médecin traitant lui a prescrit un nouveau traitement, en complément de l’AINS.


Conseils complémentaires Agir dès les premiers signes. Vérifier que la patiente ne prend pas d’abord du paracétamol au début de la crise par crainte, par exemple, des effets indésirables de l’AINS, ce qui retarde sa prise et son action. Dès les prodromes (nausées, fatigue, bâillement, sensibilité à la lumière, etc.), s’isoler si possible et se reposer. L’application de froid peut contribuer à soulager la céphalée. Rappeler l’objectif du triptan. Il ne supprime pas les crises de migraine, mais en réduit l’intensité et la durée. Expliquer ses effets indésirables possibles. Fatigue, somnolence, paresthésie, sensation de chaleur peuvent survenir à la suite de la prise de triptan mais sont transitoires. De même, mais plus rarement, peut naître une sensation d’oppression thoracique ou de serrement de la gorge ou d’un membre. Cet « effet triptan » ne doit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK