Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

PANDÉMIE

TEMPS FORTS

ENJEUX

Magali Clausener

A peine commencée, la campagne vaccinale contre le Covid-19 a suscité de nombreuses polémiques. En cause : la logistique. Est-ce le vrai problème ? Le point en cinq questions.


Depuis début janvier, les griefs relatifs à la vaccination anti-Covid portent surtout sur le lent démarrage de la campagne. Et très vite, la logistique a été un bouc émissaire tout désigné.Pourquoi ce ne sont pas les grossistes-répartiteurs qui livrent les officines en vaccins Pfizer/BioNTech ? Lorsque le nom de Geodis a été cité pour la livraison en vaccins Pfizer/BioNTech des officines référentes d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), des pharmaciens ont vivement réagi : pourquoi confier à ce prestataire la livraison de vaccins alors qu’il n’avait pas été à la hauteur des livraisons des masques sanitaires en mars 2020 ? Plusieurs raisons expliquent ce choix des autorités publiques. D’abord, Geodis n’est pas le seul dépositaire qui assure la livraison des officines. Ils sont en réalité quatre à disposer au total de six plateformes : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !