Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

CONTACT

MON MÉTIER

Matthieu Vandendriessche

Installé dans le centre-ville d’Arras (Pas-de-Calais), Vincent Dondeyne propose un service de préparation et de livraison de piluliers. Un moyen de se démarquer de ses confrères et de s’investir dans les besoins d’équipement des patients à domicile.


Préparer et livrer des piluliers de médicaments : le contexte sanitaire actuel concourt au développement de ce service. « Mais les officines hésitent à le mettre en place de peur qu’un concurrent fasse de même sans le faire payer. » Jeune titulaire à Arras, Vincent Dondeyne a pourtant franchi le pas. Sa pharmacie sous enseigne Giropharm est située en centre-ville de la préfecture du Pas-de-Calais, à deux pas de la cathédrale. Il doit se démarquer vis-à-vis de huit autres officines à proximité. « J’ai voulu prendre un temps d’avance pour le jour où il y aura une prise en charge par la Sécurité sociale. » Le titulaire s’est lancé dans la préparation de piluliers sur proposition d’un laboratoire de génériques en partenariat avec un fournisseur de matériel. La promotion du service est assurée par des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK