Le Moniteur des Pharmacies n° 3353 du 23/01/2021
 

EXPERTISE

PARAPHARMACIE

Michèle Sauvage

Hydratation, routine anti-âge, soin repulpant… L’argumentaire du soin capillaire se rapproche de plus en plus de celui utilisé pour la peau, avec des produits se revendiquant d’origine naturelle et des matériaux encore plus écoresponsables.


ANTIFRISOTTIS Pour lutter contre la déshydratation et la porosité du cheveu à l’origine des frisottis, Phyto Défrisant a élaboré une routine en trois soins : un shampooing enrichi en huile de graines de kukui nourrissante, une gelée brushing concoctée à partir de gomme de guar lissante et un soin retouche à base d’algues rouges et d’Aloe vera pour dompter les cheveux les plus indisciplinés. L’extrait de racine de guimauve riche en mucilages permet la formation de gel aqueux hydratant, gainant et démêlant. L’effet volatil et asséchant de l’alcool dénaturé, d’origine synthétique ou issu de la fermentation du jus de betterave, dépend de son pourcentage dans le produit fini. Phyto Défrisant shampooing, flacon de 250 ml (PPI : 10,90 €, EAN : 33382 210 071 0 0), gelée brushing, tube de 125 ml (PPI : 14,90 €, EAN : 33382 210 071 4 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !