Le Moniteur des Pharmacies n° 3352 du 16/01/2021
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Publié au Journal officiel du 30 décembre 2020, le texte de la loi de finances pour 2021 regorge de mesures de soutien aux entreprises touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire. Le point sur neuf d’entre elles.


→ Impôt sur le revenu (IR) : les limites des tranches du barème 2020 sont revalorisées de 0,2 %. Celles des tranches des grilles de taux par défaut du prélèvement à la source sont également ajustées dans la même proportion pour les revenus perçus ou réalisés à compter du 1er janvier 2021. → Impôt sur les sociétés (IS) : pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021, le champ d’application du taux réduit en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) fixé à 15 % sur les 38 120 premiers euros de bénéfices est élargi aux entreprises dont le CA HT est compris entre 7,63 M€ et 10 M€. → Crédits d’impôt : un premier crédit est créé en faveur des PME pour les dépenses de travaux de rénovation énergétique de leurs bâtiments à usage tertiaire engagées entre le 1er octobre 2020 et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK