Le Moniteur des Pharmacies n° 3352 du 16/01/2021
 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

TEMPS FORTS

ENJEUX

Audrey Chaussalet*, Laurent Lefort**

Lors de la création de Biogaran, Pascal Brière imaginait-il que, 25 ans plus tard, l’entreprise se hisserait à la troisième place des laboratoires français en nombre de médicaments délivrés aux patients ? Il en confie aujourd’hui les rênes à Jérôme Wirotius, ex-directeur des activités France de Mylan Pharma, en charge d’écrire le tome 2 d’une histoire dans laquelle il est et sera question de génériques, de médication familiale et de biosimilaires.


Que ressent-on au moment de passer le témoin ? P. B. Une évidente émotion, mais ce n’est ni un adieu ni un au revoir. C’est au contraire une transmission en souplesse et en confiance. J’ai été nommé il y a un an et demi au comité exécutif d’un groupe Servier en complète transformation et qui se réinvente, avec une responsabilité élargie à toutes nos entités génériques dans le monde et elles sont nombreuses : en Amérique latine avec Pharlab au Brésil, en Afrique avec Swipha au Nigeria et en Europe de l’Est et du Centre avec Egis. Ces trois entités représentent 4 500 personnes et 600 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA) environ, auxquels s’ajoute ce pôle principal qu’est Biogaran, avec presque 900 millions d’euros de CA. Quand a débuté l’écriture du tome 1, le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !