Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Pédiatrie


A ce jour, aucune étude scientifique n’a observé de transmission du virus Sars-CoV-2 par le lait maternel et il n’y a donc aucune raison d’éviter ou d’arrêter l’allaitement si la mère est atteinte du Covid-19. Il faut cependant prévenir le risque de transmission par les mains ou par la respiration. La mère doit ainsi se laver les mains systématiquement avant de toucher son nourrisson, porter un masque médical pendant l’allaitement (et lors de tout contact avec son enfant), utiliser un mouchoir en papier lorsqu’elle tousse ou éternue (en le jetant immédiatement après et en se lavant de nouveau les mains) et désinfecter régulièrement les surfaces qu’elle a touchées. Que ce soit lors de l’utilisation d’un tire-lait manuel ou électrique ou lorsqu’elle alimente son bébé au lait artificiel, la mère doit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK