Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Pédiatrie


Cette différence s’explique par les dates de dépôt des autorisations de mise sur le marché (AMM) auprès de l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM). A l’origine, l’ibuprofène 400 mg était réservé à l’adulte à partir de 15 ans. Les spécialités concernées sont notamment Antarène 400 mg (AMM en 1999) et Advilmed 400 mg (1987). Plusieurs études réalisées depuis ont établi que l’ibuprofène 400 mg pouvait être administré chez l’enfant à partir de 30 kg, soit environ à 11-12 ans. Toute spécialité dont l’AMM a été déposée après ces études est fondée sur ces dernières données. C’est notamment le cas pour les comprimés Advil 400 mg, Spedifen 400 mg, Spifen 400 mg (AMM déposées en 2003). Par ailleurs, la dose d’exonération détermine si la spécialité à base d’ibuprofène est listée ou non. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK