Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil


Le latex est un caoutchouc naturel issu d’un arbre, l’hévéa. Il est composé principalement du polymère cis-isoprène. Le vinyle, plus connu sous le nom de polychlorure de vinyle (PVC), est un polymère thermoplastique à base de chlorure de vinyle. Le latex et le vinyle sont des matériaux employés dans la fabrication de nombreux produits, notamment de gants à usage médical. Le latex se caractérise par une bonne élasticité et une souplesse qui lui confèrent une excellente résistance aux sollicitations mécaniques. Les gants fabriqués dans cette matière sont ainsi destinés aux gestes précis et à une utilisation de longue durée, comme les interventions chirurgicales. A contrario, le vinyle possède une faible élasticité et donc une moindre résistance aux contraintes mécaniques, il est donc destiné aux gestes exigeant moins de dextérité. Par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK