Quelle est la définition d’une personne à risque dans le cadre du Covid-19 ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3350 du 09/01/2021
 

Conseil

Il s’agit d’une personne qui, en l’absence de mesures de protection efficaces (masque, distance physique, vitre de protection, etc.), s’est retrouvée dans l’une des situations suivantes :

– elle a partagé le même lieu de vie qu’un cas confirmé ou probable ;

– elle a eu un contact direct avec un cas en face-à-face, à moins de 1 mètre, quelle que soit la durée (conversation, repas, accolade, embrassade). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contacts à risque ;

– elle a partagé un espace confiné (bureau, salle de réunion, véhicule personnel, etc.) pendant au moins 15 minutes avec un cas, ou elle est restée en face-à-face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement. Dans toutes ces situations, il est recommandé de contacter le médecin traitant, qui sera à même de préconiser ou non un dépistage.

Source : Direction générale de la santé (DGS).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !